Nantes : que faire lors du réveillon de Noël ?

Nantes : que faire lors du réveillon de Noël ?

Tandis que certains passent la veille de Noël à la maison, d’autres préfèrent sortir pour profiter de l’ambiance festive de Nantes. En effet, la cité des ducs se transforme en un territoire féérique durant les périodes de fêtes. Célèbre pour son marché de Noël, la ville organise également plusieurs activités pour amuser les petits et grands. D’ailleurs, le soir du 24 décembre, divers magasins et tables sont ouverts pour le plaisir de tous. Et en attendant l’ouverture des cadeaux, il est possible d’emmener sa famille déguster un burger Nantes.

Noël à Nantes : tout ce qu’il ne faut pas rater

Pour beaucoup, la veille de Noël est une occasion  pour passer un moment inoubliable en famille ou avec des groupes d’amis. Et à Nantes, ils ne seront pas déçus. En effet, la ville est réputée pour son cadre féérique durant les périodes de fêtes, et son ambiance n’est pas moins plaisante.

Le soir du 24 décembre, plusieurs activités sont organisées pour amuser la communauté. Parmi les plus célèbres, le marché de Noël est un immanquable. Ouvert à quelques jours de Noël sur la place Royale et celle du Commerce, cet événement fait la réputation de Nantes. Chaque année, il rassemble une centaine d’exposants proposant des idées cadeaux pour petits et grands. On y trouvera également des stands qui rappellent la douceur des fêtes. Ils mettent en vente des marrons grillés, des vins chauds ainsi des friandises. Et durant la journée du 24 décembre, les tout-petits seront aux anges. Le père Noël viendra sur les lieux avant de faire sa tournée.

Puis, après une photo avec l’homme en costume rouge, place au cinéma en famille et aux spectacles. À l’exemple du théâtre de Sphinx ou de l’Entr’Acte, certains établissements organisent un show la veille de Noël. Enfin, pour ceux qui souhaitent redécouvrir la ville dans son cadre féérique, un tour dans quelques-uns de ses sites emblématiques est de mise. On citera la Cathédrale de Saint-Pierre, la Basilique de Saint-Nicolas et la place Royale, bien évidemment.

Manger à Nantes durant le réveillon de Noël

Noël est synonyme de beaucoup de choses. Il évoque les chocolats, les cadeaux, le père Noël, mais aussi les repas. En effet, c’est une occasion pour se régaler avec de bons petits plats. Que l’on recherche des recettes plutôt raffinées ou copieuses, la gastronomie nantaise convient à tout un chacun.

Et pour raviver les papilles des plus gourmands, de plusieurs tables ouvrent leurs portes durant le réveillon de Noël. D’ailleurs, pour passer les fêtes hors de la maison, de nombreux établissements organisent un dîner dans des cadres sublimes, spécialement décorés pour l’occasion. Les clients pourront vivre une expérience culinaire unique en dégustant des plats typiques de la région des Pays de la Loire, comme le canard muscadet, la lamproie nantaise ou bien la volaille d’Anjou.

Et pour ceux qui n’ont pas les moyens d’aller dans un restaurant étoilé, les fastfoods sont en service jusqu’à tard le soir, au grand bonheur des gourmets. Et exceptionnellement en cette période, certaines pizzérias et sandwicheries proposent des formules intéressantes, des happyhours, ou des dîners-concerts. Enfin, si jamais il faut absolument rentrer pour l’ouverture des cadeaux, on peut également emporter ou commander des burgers à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *