Que rechercher dans un bon matelas ?

Que rechercher dans un bon matelas ?

Dans leur plus simple expression, les matelas sont de grands coussins rectangulaires constitués de plusieurs couches de matière, conçus pour soutenir le corps en position allongée. Parce qu’il existe tellement d’options de matelas, il peut être assez difficile de trouver le matelas parfait. En plus de choisir la taille de votre matelas, vous devrez également choisir le matériau dont il est fait, sa fermeté et sa régulation de la température. Pour ajouter une autre couche de complexité à l’équation, les entreprises de matelas en ligne ont gagné en popularité et, aujourd’hui, vous pouvez obtenir une meilleure garantie et plusieurs jours d’essai.

Matériel

Vous avez plusieurs choix en ce qui concerne le matériau qui compose votre matelas. La mousse à mémoire de forme est populaire, car elle épouse les formes de votre corps, réduit le transfert de mouvement et soulage les points de pression pendant que vous dormez, mais si vous avez le sommeil chaud, assurez-vous de choisir un matelas en mousse à mémoire avec des fonctions de refroidissement. Les matelas en latex offrent des avantages similaires à la mousse à mémoire de forme et ils sont généralement écologiques. Pour un lit plus traditionnel, vous pouvez choisir des modèles à ressorts ou ressorts ensachés ou opter pour le meilleur des deux styles avec un matelas hybride.

Épaisseur

En plus de la taille du lit (les options standard vont du lit simple au très grand lit King), vous voudrez également prendre en compte l’épaisseur de votre matelas. L’épaisseur est parfois associée au confort, mais un matelas de 25 cm de haute qualité sera probablement plus confortable qu’une option plus épaisse et de qualité inférieure. L’épaisseur du matelas influe également sur la façon dont vos draps s’adaptent au lit. Les matelas épais nécessitent généralement des draps-housses avec des poches profondes.

Fermeté

Les matelas vont de souples à fermes, avec des options mi-molles et mi-fermes entre les deux. Lorsque vous choisissez un matelas, vous voudrez tenir compte de votre position de sommeil afin de trouver la fermeté de matelas le plus confortable et le plus favorable.

Garanties

Vous pourriez être agréablement surpris de constater que la plupart des matelas ont une garantie de 10 ans ou plus, mais comme pour toute garantie, il est important de comprendre ce qui est garantie et ce qui ne l’est pas.

En règle générale, la plupart des garanties de matelas chez allomatelas.com couvrent les défauts imputables au fabricant. L’affaissement ou l’affaissement à un degré extrême est l’un des problèmes les plus courants couverts par les garanties, mais gardez à l’esprit que cet affaissement doit répondre à certains critères.

Périodes d’essai

Si vous achetez un matelas en ligne, vous verrez probablement que vous avez obtenu un essai sans risque. Cette offre vous permet de tester le matelas dans le confort de votre foyer, souvent pendant 90 jours ou plus. Vous pouvez évaluer le matelas au cours de cette période. Vous pouvez décider si vous voulez le garder, et si vous décidez que ce n’est pas le bon ajustement, votre argent sera remboursé.

Il y a quelques points à garder à l’esprit si vous participez à une période d’essai. Premièrement, la plupart des entreprises exigent que vous dormiez sur le matelas pendant au moins 30 jours (ou une autre durée déterminée) avant de décider de le retourner, car cela donnera à votre corps le temps de s’adapter au nouveau matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *