Que faire à Bali ? 3 expériences à ne pas rater !

Que faire à Bali ? 3 expériences à ne pas rater !

Boucler vos valises en direction de l’île des dieux vous a toujours fait rêver ? Entre ses plages, ses milliers de temples et ses petits villages, Bali est l’une des plus populaires îles de l’Indonésie. Pour profiter de son séjour à Bali, il est conseillé de se renseigner sur les activités à faire et les sites à voir. Pour vous aider à avoir une idée de circuits, retrouvez ci-après 3 des expériences les plus incontournables à faire sur l’île des dieux. 

Se perdre dans les rizières de Jatiluwih

Les pays d’Asie sont connus pour leurs rizières en terrasse. Ces dernières offrent un magnifique paysage et les visiter permet d’aller à la rencontre des paysans et de découvrir la culture traditionnelle du riz. Les rizières de Bali figurent parmi les plus belles, en particulier celles de Jatiluwih.

Situées au centre de l’île, les rizières de Jatiluwih sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Jatiluwih signifiant littéralement « vraiment merveilleux » porte bien son nom. Le site s’étend sur des kilomètres avec plusieurs sentiers qui permettent de se perdre dans un paysage verdoyant. Avec les nuances de vert et l’eau qui s’écoule en cascade pour alimenter la culture du riz, le site a de quoi ravir les amateurs de photographie.

Découvrir la cuisine locale pendant une escapade à Bali

Il est impossible de faire un voyage en Indonésie, plus particulièrement à Bali, sans déguster la cuisine locale. En effet, Bali est une destination qui a de quoi satisfaire les yeux, mais également les papilles. Le nasi goreng et le mie goreng figurent parmi les plats les plus incontournables de l’île. Ce sont des plats à base de riz et de nouilles frites accompagnés de morceaux de viande et de légumes avec un œuf au plat sur le dessus.

Vous en trouverez facilement que ce soit dans les échoppes de rues ou dans les restaurants. Ensuite, parmi l’une des spécialités de Bali, vous trouverez le babi guiling. Ce plat est particulièrement délicieux et vous n’en trouverez que sur l’île. Il s’agit d’un cochon farci et rôti à la broche pendant plusieurs heures. Le bebek (canard cuit dans des feuilles de bananier), le nasi campur (un plat varié) ou encore le Satay sont également à déguster.

Apprécier les plages de la péninsule de Bukit

Bali est réputée pour ses plages, il serait donc dommage de ne pas les découvrir lors de vos vacances. En effet, Bali rime avec plages de sable blanc et eaux turquoise. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. De quoi satisfaire les voyageurs à la recherche de plaisirs balnéaires lors de leurs vacances. Les plages de la péninsule de Bukit sont les plus populaires de l’île.

Êtes-vous à la recherche d’une plage calme où siroter tranquillement des cocktails ? Rendez-vous à Green Bowl Beach. Elle se trouve au sud de la péninsule et est parfaite pour les surfeurs ou non. En effet, les vagues sont généralement aux larges. Les plages de Pandawa Beach et de Padang Padang comptent également parmi les plus belles et les plus populaires de la péninsule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *