Des voyages en Colombie pour contempler les merveilles du pays

Des voyages en Colombie pour contempler les merveilles du pays

La Colombie est une destination propice pour passer des moments inoubliables. En effet, petits et grands y trouveront leur plaisir. La visite des sites archéologiques et des villes historiques font partie des immanquables du pays. Par ailleurs, les aventures au grand air et l’exploration des natures marqueront votre passage au cœur de cette contrée.

Plusieurs circuits pour admirer la beauté cachée du pays

Voyager dans un pays légendaire comme la Colombie permet de côtoyer des villes et des monuments historiques. Les amateurs d’histoire seront à leur aise en arpentant les mégalopoles mythiques du pays. À Popayán ou la ville blanche aux églises colorées, vous serez replongé dans le passé colombien. De même, la villa de Leyva et ses façades blanches est aussi à visiter. Par ailleurs, Bogota est à parcourir pour ne pas manquer la ferveur de l’ambiance colombienne. Candelaria, les maisons colorées, les quartiers modernes et le musée d’or sont incontournables dans la capitale colombienne. Le Carthagène des Indes est par contre propice pour admirer les fameux balcons fleuris de bougainvilliers. En outre, Santiago de Cali, San Augustin sont également des adresses touristiques du pays. Quant à Medellín, en traversant par le métro aérien, vous pouvez avoir une vue impeccable sur la ville des peintres.

Diverses activités à faire pour des moments mémorables en Colombie

Les paysages et les végétations luxuriantes que loge le pays permettent de profiter pleinement de la nature. Plusieurs sites naturels et parcs nationaux sont propices pour faire de l’écotourisme lors d’un voyage en Colombie. Des randonnées sont à faire dans la jungle de la Ciudad Perdida ou dans la dune désertique de la Guajira. Les parcs d’El Cocy et de Los Nevados sont des meilleures destinations de trekking les plus prisées d’Amérique du Sud. De plus, pour des expériences fabuleuses, profitez des cascades et des piscines ainsi que du kayak au Cano Cristales. Par ailleurs, l’opportunité de voir des spectacles de baleine sur la côte pacifique s’offre aux globe-trotters. En outre, le Paramo du Lago de Tota, San Gil et l’Amazonie sont des détours incontournables à la contrée. Pour se détendre, la Colombie regorge des plages paradisiaques à l’instar de celle se trouvant au Parque Nacional natural Tayrona.

Mode de vie en Colombie : culture et gastronomie

Les Colombiens sont environ au nombre de 50 millions et ils sont diversifiés. Ce facteur a influencé sur le mode de vie au pays. En effet, la Colombie est réputée pour ses richesses culturelles. Des danses célèbres comme la salsa et le vallenato sont originaires de cette contrée. Outre la musique et les danses, le football passionne également les Colombiens. En ce qui concerne la gastronomie colombienne, elle varie selon les régions. La changua, l’ajuaco sont les plats les plus typiques de la Colombie. Il s’agit d’une soupe au lait avec un œuf mollet. Le Tamal et le pusandao de carne restent à déguster lors de votre passage. Quant aux boissons, le café colombien est très connu à travers le monde. En outre, les jus de fruits et la bière font partie du quotidien des peuples colombiens. Les rhums comme le dictator, le viejo de caldas sont aussi très prisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *