Pour
appliquer le rouge à lèvres parfaitement et sans défaut, il vous suffit de
connaître le maquillage.
Le rouge à lèvres est vraiment le truc qui peut donner une touche
supplémentaire. Pour un look sensuel ou décontracté, c’est exactement ce dont
nous avons besoin pour attirer l’attention!
N’oubliez pas d’hydrater avant et après le maquillage et d’éviter les gerçures. Grâce à des soins appropriés, les lèvres deviennent lisses et délicates, ce qui améliore leur apparence. Alors – comment peindre les lèvres sans erreurs ?
La base est le soin
Les lèvres ont autant besoin de protection que notre peau. Ils doivent être systématiquement hydratés pour faire ressortir les plus beaux d’eux. Il existe plusieurs bonnes méthodes éprouvées qui aideront à maintenir leur état parfait. Lorsque vous voyez que les lèvres commencent à sécher, cela vaut la peine d’utiliser un gommage naturel. Dans un mouvement circulaire, massez doucement les lèvres puis rincez à l’eau tiède. Beaucoup de gommages peuvent être trouvés dans les magasins, mais vous pouvez également les faire vous-même à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est une cuillère à café de sucre et l’huile de coco. Essuyez délicatement la surface des lèvres, puis appliquez de baume ou de rouge à lèvres protecteur.
Cependant, pour que notre maquillage soit parfait, nous n’avons pas à faire des erreurs qui pourraient le ruiner.
1. Rouge à lèvres sur les dents
Une tache de rouge à lèvres sur les dents rend notre sourire plutôt ridicule, surtout si la tache est de rouge à lèvres ou autrement de couleur foncée.
Pour éviter que le rouge à lèvres appliqué ne se dépose sur les dents, il faut éliminer l’excédent. Tapotez délicatement vos lèvres sur un tissu ou un coton et ensuite en insérant l’index entre les lèvres.
De cette façon, notre sourire restera blanc!
2. Durée limitée
Parfois, le rouge à lèvres disparaît trop vite de nos lèvres. Pour augmenter sa durée, après l’application il suffira de placer un mouchoir sur les lèvres et d’appliquer de la poudre pour le visage, à l’aide d’un pinceau.
La poudre fixera complètement le rouge à lèvres.
3. Aspect non naturel
Parfois, un rouge à lèvres coloré que nous avons acheté à la fin ne nous convainc pas car il a un effet trop fort.
Pour avoir un effet plus doux et plus léger, appliquez-le avec un pinceau pour les yeux rond, ce qui rendra la couleur plus nuancée.
4. Couleur décalée
Si le ton de nos lèvres est rougeâtre ou si elles sont très foncées, il peut arriver que lorsque nous appliquons un rouge à lèvres coloré, sa couleur soit décalée.
Pour éviter cet effet, nous pouvons tapoter les lèvres avec un correcteur ou fond de teint.
De cette façon, la couleur finale sera aussi similaire que possible à celle de l’emballage.
5. Lèvres déformées
Les lèvres constituées de rouge à lèvres pour être à leur meilleur doivent avoir une forme parfaite.
Avec un crayon à lèvres, nous pouvons les rendre vraiment parfaits: il suffit de dessiner un X qui va du coin supérieur de l’arc de Cupidon au centre de la lèvre.
6. Contour des lèvres non défini
Avec des rouges à lèvres plus foncés, il arrive que le contour des lèvres ne soit pas défini.
Pour le rendre parfait, nous prenons un correcteur et l’appliquons avec un pinceau autour de la bouche, en le mélangeant.
7. lèvres volumineuses
Certains rouges à lèvres sont plus beaux sur les lèvres pleines, mais nous ne les avons pas tous.
Pour donner l’impression qu’elles sont, on applique un crayon plus léger au centre des lèvres et on étale deux rouges à lèvres, un clair, au centre, et un de la couleur qu’on préfère sur le reste.
Mélangez-les ensuite et nos lèvres auront un look complètement différent!