Bureaux à proximité de l’aéroport de Mérignac

Bureaux à proximité de l’aéroport de Mérignac

Vous êtes propriétaire d’une petite entreprise et vous cherchez à louer un bureau ? Vous êtes une entreprise en démarrage prête à prendre de l’expansion dans un nouvel espace, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous trouverez ci-dessous un guide utile qui vous montrera, étape par étape, comment louer un espace de bureau pour votre entreprise.

Étape 1 : Déterminez votre budget

Avant même de commencer à examiner les espaces à bureaux, il est important de connaître votre budget. Connaître votre budget vous aidera à réduire vos options dès le départ en fonction de ce que vous pouvez vous permettre de façon réaliste.

Étape 2 : Rechercher et visiter les espaces de bureaux 

Renseignez-vous sur les différents espaces de bureaux disponibles dans votre région et faites une visite guidée. Il est préférable de voir l’espace en personne pour visiter la région, rencontrer vos nouveaux voisins potentiels et visualiser ce que ce serait réellement que d’y travailler.

Vous devez bien sûr également choisir votre emplacement idéal. Pour Bordeaux, louer des bureaux équipés à côté de l’aéroport est idéal. En effet, cela vous laisse une très grande liberté dans vos déplacements. Cela vous accorde aussi un gain de temps, et vous pourrez accueillir plus facilement vos partenaires et collaborateurs. Ainsi que vos clients bien sûr.

Étape 3 : Choisir un bureau

Parmi les différents espaces de bureaux que vous avez visités, choisissez celui qui convient le mieux à votre entreprise. Voici quelques questions à vous poser :

  • L’emplacement convient-il à vos clients ?
  • L’emplacement vous convient-il ?
  • L’emplacement est-il approprié pour mes employés ou employés potentiels ?
  • Y a-t-il du stationnement ?
  • Est-il abordable ?
  • Est-il situé à proximité des commerces (banques, bureaux de poste, garderies, etc.) et autres commodités qui vous sont nécessaires ?
  • Avez-vous le droit de redécorer et de personnaliser l’espace ?
  • Y a-t-il une cuisine que vous pouvez utiliser ?

Étape 4 : Laisser de la place pour grandir

Envisagez d’avoir plus d’espace si vous prévoyez agrandir votre équipe. Pendant que vous développez votre entreprise, vous pouvez peut-être sous-louer l’espace supplémentaire à un autre locataire pour obtenir un revenu supplémentaire. (N’oubliez pas que le bail original devra inclure des options de sous-location dès le départ.)

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Étape 5 : Déterminer tous les coûts

Assurez-vous d’examiner tous les coûts associés au déménagement. Calculez le coût total du loyer, des utilisations, des frais de déménagement, etc. afin qu’il n’y ait pas de surprises en cours de route.

Pour ce qui est du loyer, le fait d’être sur Mérignac est plus intéressant que sur Bordeaux. En effet, les prix sont moins hauts qu’en centre-ville, tout en gardant une belle accessibilité.

Étape 6 : Préparez vos documents financiers

Avant de pouvoir louer des locaux à bureaux, les propriétaires d’immeubles voudront savoir si vous pouvez payer le loyer ! Généralement, le propriétaire exigera un dépôt de garantie. Commencez à recueillir des documents financiers importants, y compris des déclarations de revenus, des relevés bancaires, des références financières et une lettre de crédit bancaire pour prouver que vous êtes en mesure de couvrir les dépenses.

Étape 7 : Finaliser les demandes spéciales

Avez-vous l’intention de faire rénover les bureaux avant d’emménager ? Le contrat comprend-il la mise en place du wifi ou d’autres accords spéciaux ? Assurez-vous que tous ces détails sont couverts avant la date d’emménagement.

Étape 8 : Emménager

Emménagez dans votre nouveau bureau et faites-en votre propre maison ! Rendez votre espace de travail créatif et unique en y ajoutant votre touche personnelle et des équipements indispensables.

Suivez ces étapes pour louer un espace de bureau pour votre petite entreprise et vous serez sur la voie du succès !

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