levi-guzman-zdSoe8za6Hs-unsplash
La Lettrine Culture :
Décortiquez les enjeux de notre société

Plongez au cœur des sujets qui façonnent notre monde. (Culture, actualités, société,...)
Chaque semaine, La Lettrine explore, analyse, et vous éclaire sur les thèmes d’aujourd’hui et de demain.
Restez informés, inspirés, et connectés aux débats qui comptent !

Faire appel à un standiste professionnel pour vos événements

Faire appel à un standiste professionnel pour vos événements

De nombreux métiers ne sont pas connus du grand public ou ne sont pas assez mis en avant, c’est le cas des standistes professionnels. Ce métier de l’ombre est indispensable à de nombreuses occasions et pour de nombreuses entreprises. En effet sur les salons et les expositions professionnels , les stands sont le reflet des entreprises pour les visiteurs mais aussi les concurrents.

Il est essentiel et primordial de pouvoir trouver et compter sur une entreprise spécialisée dans la réalisation et l’agencement de stand afin de renvoyer une image de qualité de son entreprise.

Qu’est une société de stand ?

Une société de stand ou un standiste a pour vocation à créer, réaliser, agencer et construire un stand pour une entreprise. Le professionnel possède une triple casquette : rédacteur, créateur et maître d’œuvre.Son objectif est de proposer la construction d’un stand dans un espace limité pour un exposant (entreprise). 

Contrairement à d’autres métiers, celui s’exerce avec une équipe de spécialistes dans des domaines variés comme : des architectes, des graphistes pour les visuels ou encore des décorateurs. L’ensemble de l’équipe est divisée en sous groupe aussi appelé atelier de fabrique afin que toutes les tâches soient répartis en fonction des compétences de chacun.

Pour en savoir plus sur la profession de standiste ou pour la réalisation d’un stand, c’est par ici.

Pourquoi faire appel à un standiste professionnel ?

Une entreprise connaît des étapes importantes au cours de sa vie, il est nécessaire qu’à n’importe quel type d’événements elle puisse renvoyer une image de qualité et représentative de sa façon d’être. Les salons ou les expositions sont l’occasion pour l’entreprise de montrer son potentiel mais aussi ses compétences auprès de visiteurs mais également de professionnels parfois des concurrents. 

Ces situations sont particulièrement utiles lors de salons professionnels ou d’expositions spécialisées ou non, où l’objectif est de présenter les derniers produits ou services de l’entreprise. Dans ce type d’événement, ce qui fait la différence va être le stand et qui va permettre de se démarquer des concurrents. 

Si votre stand est bien organisé et bien agencé, il saura faire la différence en attirant le regard des visiteurs qui n’auront aucun mal à s’y rendre. Le second objectif est de ressortir de ces événements avec de nouveaux contacts voire de nouveaux clients. 

Cet article pourrait vous intéresser : Renforcer le développement de votre entreprise par les objets publicitaires

Combien débourser pour un stand professionnel ?

Il est impossible de donner un coût précis pour la réalisation d’un stand. En effet des options peuvent se rajouter sur chaque structure afin de vous permettre de vous différencier au maximum des stands qui vont vous entourer lors des salons. 

Il est important de préciser que la réalisation d’un stand prend énormément de temps ainsi découle un coût important pour la création, l’agencement et la réalisation. Le coût de réalisation d’un stand va dépendre de deux facteurs principalement : 

  • Le nombre d’heures que la société de stand va passer sur toutes les étapes de fabrication (réflexion, création, agencement, modifications,etc …)
  • Le type de stand qui est choisi : superficie, design, matériaux utilisés, aménagements, options sélectionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *