Les premiers modèles remonteraient à au moins 2000 ans et elles étaient en soie. Aujourd’hui, elles sont fabriquées en papier huilé, en plastique, en coton, en nylon. Elles peuvent être utilisées comme parapluie, parasol, en décoration. Certaines sont pliables et possèdent des armatures dures. Si vous cliquez ici, vous trouverez quelques modèles sympathiques.
L’histoire de la fameuse ombrelle chinoise
Elles ont beaucoup évolué au fil du temps. Elles ressemblaient à l’époque à de petits parasols et elles représentaient le prestige et la puissance. Plus l’ombrelle était grande, et plus la personne qui la possédait était importante. La légende raconte que plus de vingt-quatre personnes devaient tenir l’ombrelle de l’empereur de Chine. Pour la fabrication d’une ombrelle, plus de 80 processus sont nécessaires. Les ombrelles en soie sont chères et elles sont considérées comme des objets de luxe. Leur entretien est délicat. En papier huilé, l’ombrelle est plus abordable et elle est résistante. Elle peut revêtir diverses décorations allant du plus simple à des dessins plus élaborés.
- Pour se protéger du soleil, du vent, de la pluie fine, l’ombrelle chinoise grâce à ses couleurs lumineuses apportera à votre tenue un peu d’exotisme, du style et beaucoup de douceur.
- Fabriquée pour résister au temps, l’ombrelle chinoise peut protéger deux personnes grâce à son diamètre assez important.
Les ombrelles chinoises sont également très prisées pour la décoration. Pour accessoiriser une pièce, pour un peu d’exotisme, elle est idéale. Pourquoi ne pas se bâtir un espace zen et coloré ? En optant pour une ombrelle chinoise, vous serez transporté en Orient tout en restant chez vous. Couplé à un salon en teck et quelques bonzaïs, le décor sera apaisant. On peut trouver en ligne de nombreuses ombrelles chinoises à des prix très attractifs. Pour une vingtaine d’euros, oubliez la tristesse et adoptez la gaieté avec une ombrelle chinoise.