Que vous soyez un ressortissant français, belge ou suisse, vous aurez besoin d’un visa pour entrer dans ce pays et cela, quels que soient le motif et la durée de votre voyage. Le visa électronique est désormais le seul moyen pour obtenir une autorisation pour ce pays. La demande se fait directement en ligne. Grâce à ce site, vous aurez toutes les informations et formalités pour obtenir l’e-visa pour le Bénin.
Préparer sereinement son départ
Si vous décidez de ne pas vous occuper de cette formalité obligatoire, vous pouvez passer par une agence spécialisée. Elle fera les démarches à votre place en tant que tiers. Vous éviterez ainsi les erreurs sur le formulaire en ligne. Plusieurs informations vous seront demandées : un passeport valide, l’adresse de l’hébergement au Bénin et la date de votre séjour. Il existe deux types de visas électroniques pour le Bénin, celui pour 30 jours à 50 euros et celui pour 90 jours à 100 euros. Le délai d’obtention est de deux à trois jours hors week-end et jours fériés. Si vous passez par une agence, il faudra compter un petit supplément en plus.
- Les autorités ne délivrent plus de visas sous forme de vignettes à coller sur le passeport.
- L’e-visa a été mis en place pour simplifier la démarche. La date de validité de ce document est de 90 jours au maximum.
La demande se fait directement en ligne. Après avoir rempli le formulaire, présenté les différents documents, un justificatif de domicile, une photo d’identité et le passeport, votre e-visa vous sera envoyé par mail. Ce petit pays d’Afrique possède un patrimoine riche. De très belles plages, des paysages paradisiaques, une faune variée… Le Bénin est une destination incontournable pour tous les amateurs de safaris. Ce pays souvent méconnu mérite que l’on pose ses valises quelques jours. Il suffira de faire la demande du e-visa avant le départ.