La Bolivie est l’une des meilleures destinations touristiques de l’Amérique latine. Elle figure parmi les plus beaux endroits de la planète pour effectuer de la randonnée. Grâce à sa géographie variée, ce territoire attire aussi bien les aventuriers que les amoureux de la nature. De plus, il convient surtout aux voyageurs en quête de découverte. Mais ce n’est pas tout, ce pays regorge également de monuments historiques à visiter et de sites importants à explorer.
Visiter La Paz, la plus importante ville bolivienne
La Paz est la capitale de la Bolivie. Cette municipalité est un véritable centre touristique, car elle abrite en effet de sites célèbres dignes de détour. Par exemple, il y a l’église San Francisco et la place de la Plaza Murillo. Cette dernière est l’avenue principale de la grande ville. À cette adresse se situent évidemment l’édifice du congrès et le palais présidentiel du pays. Les globe-trotters y trouvent aussi certains musées pour s’imprégner de l’histoire coloniale de La Paz. Cependant, si les touristes souhaitent faire des emplettes, ils sont conseillés à flâner dans le marché des sorcières. Cet endroit offre une atmosphère exceptionnelle. Or, pour faire plus de découvertes, les visiteurs sont invités à faire un petit détour à Chacaltaya. Celle-ci est un point culminant, qui procure une vue panoramique. Par ailleurs, non loin de la capitale se situe la Vallée de la lune, un merveilleux site naturel.
Découvrir les meilleurs sites archéologiques de la Bolivie
La Bolivie abrite de nombreux sites archéologiques qui méritent d’être fréquentés. Par exemple, il y a Tiwanaku qui est l’un des trésors nationaux du pays. Situé dans le haut plateau des Andes, ce lieu propose des excursions et des randonnées. Lors de ces activités, les routards découvriront des constructions datant d’environ 15 000 ans. La visite de cet endroit compte parmi les incontournables d’un voyage sur mesure en Bolivie. Les touristes y observent également le complexe de pierre de Pumapunku. Avec l’aide d’un guide expérimenté, ils peuvent aussi arpenter les majestueuses pyramides ou les temples sacrés du pays. Ces derniers leur permettent d’enrichir leurs connaissances concernant la civilisation Tiwanaku. Les bourlingueurs en apprennent ainsi sur la mystérieuse disparition de cet empire.
S’aventurer au Salar d’Uyuni, un endroit unique au monde
Situé au sud-ouest du pays, le Salar d’Uyuni est la plus grande étendue de marais salant du monde. Il s’étire sur une superficie de 11 000 km 2. Ce site regorge de formations rocheuses et d’îlots parsemés de cactus. Les animaux y sont rares sauf les flamants roses. Ce lieu offre des paysages idylliques où les voyageurs peuvent s’émerveiller. Ces derniers peuvent aussi en profiter pour faire de plus belles photos. De plus, le Salar est un endroit par excellence pour contempler la splendeur du lever ou du coucher du soleil. Par ailleurs, non loin de Salar se trouvent le volcan en sommeil de Tunupa et l’Isla del Pescado. Ceux-ci valent également le détour le temps d’un séjour en Bolivie.