Ce que vous devez savoir sur les extensions cils

Ce que vous devez savoir sur les extensions cils

Qui n’a jamais souhaité d’avoir des cils parfaits qui sont à la fois allongés et recourbés même sans mascara ? Si vous faites partie de ce genre de fille, la solution la plus adaptée est d’opter pour des extensions cils.

Quelle différence y a-t-il entre extension, faux et rehaussement cils ?

Les extensions de cils consistent à un rajout de cils supplémentaires aux cils naturels à l’aide d’une colle spéciale et sans danger pour les yeux. Vous avez la possibilité de faire le choix de la longueur, de la densité et de la courbure du cil en fonction de vos attentes. Naturel ou extrême, le choix ne dépend que de vous.

Les faux cils sont temporaires, vous ne pouvez pas les garder plus d’une journée. Le temps d’une soirée ou d’un évènement de moins de 24h, ils peuvent vous accorder une profondeur à votre regard. Contrairement aux extensions cils, ils permettent d’avoir des cils sublimes pour plusieurs semaines. Le rehaussement de cils quant à lui recourbe les cils de manière pérenne sans en rajouter. Il s’adresse aux personnes ayant déjà des cils volumineux et souhaitant profiter d’une courbure durable.

Avant la pose des extensions cils

Il existe très peu de contre-indications. Seulement, il faut connaître si vous souffrez d’une maladie oculaire ou si récemment vous avez subi une intervention chirurgicale. Pour le second cas, il faut avoir un accord du chirurgien pour savoir si vous pouvez accueillir les extensions cils. Pour celles qui portent des lentilles de contact, il est recommandé de les retirer 2h à l’avance au minimum.

Le but des extensions cils est de les accentuer pour un regard plus séduisant. Généralement, la couleur choisie est le noir, mais pour un effet plus naturel et plus original, il y a les cils colorés. En plus du coloris sélectionné, un large éventail d’effets est disponible allant du plus naturel au très extravagant. Dans tous les cas, il importe de se fier aux conseils d’un professionnel.

Qu’en est-il de la pose ?

Pour la pose, il existe certaines étapes à respecter. Le spécialiste utilise une extension en fibre synthétique et hypoallergénique sur chaque cil. Dans un premier temps, il isole le cil naturel à l’aide d’une pince et avec une seconde pince, il dépose le cil synthétique préalablement trempé dans la colle. La pose des extensions n’est pas douloureuse, l’œil doit être nettoyé et les patchs sont installés pour maintenir les yeux fermés pour procéder à la pose des cils sans ressentir aucune douleur.

Les extensions de cils n’ont aucun effet négatif sur les cils, ils ne les abîment pas. Toutefois, il est important que le cil soit sain et fort pour pouvoir accueillir le cil synthétique. Pour les tenir plus longtemps, il est conseillé d’utiliser des sérums et de suivre d’éventuels soins nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *