Les 3 plus grands concerts de techno au monde

Les 3 plus grands concerts de techno au monde

La techno est un style de musique électronique, dérivé de la house music, et apparu aux Etats-Unis dans les années 80. On peut dire que ce style musical a fait son petit bonhomme de chemin. La passion du public pour la techno a grandi avec le temps. Les concerts et les festivals de techno attirent un nombre de plus en plus important de personnes chaque année. Voici pour vous une sélection des 3 plus grands concerts de techno au monde.

A lire aussi : Les plus grands concerts de l’Histoire !

KaZantip :

KaZantip se déroulait en Ukraine dans une centrale nucléaire inachevée, un cadre qui se voulait très original, mais depuis 2001, c’est la station balnéaire de Popivka qui habite le plus grand festival de techno au monde. Pendant plus d’un mois les plus grands artistes de la techno mettent le feu au site attirant près de 150 000 spectateurs. KaZantip est plus qu’un simple concert aujourd’hui. Il s’agit d’un petit monde de fêtards bien organisé et bien hiérarchisé.

Sónar Festival

On ne peut pas parler des grands festivals de musique électronique au monde sans évoquer le Sonar Festival. Il se déroule depuis 1994. Il draine chaque année un monde important, près de 80.000 festivaliers. Pendant trois jours, généralement au milieu du mois de Juin, de grands artistes de la musique électronique prestent avec un public endiablé et excité. Ce festival se déroule à Barcelone en Espagne avec un programme très chargé, avec des concerts, des concours etc. le site internet de ce festival est www.sonar.es

Le festival électro de Berlin

Chaque année, en Septembre, des berlinois et des étrangers convergent vers ce pôle de la musique électro. Les DJ’s les plus bons de la planète sont au rendez-vous. Le festival commence d’abord dans les plus grands clubs de la ville et a pour point de chute l’Aéroport de Tempelhof.

A consulter : Les 5 plus grands concerts de Rock au monde.

Source : PlanetFestival

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *