Passer à la cigarette électronique, les avantages de ce choix

Passer à la cigarette électronique, les avantages de ce choix

Qu’est-ce que la cigarette électronique

La cigarette électronique, ou e-cigarette, ou encore vapoteuse, produit une vapeur qui n’est pas sans rappeler la fumée de la cigarette traditionnelle, et se compose d’un réservoir que l’on remplit de liquide dès qu’il y en a besoin. Le liquide peut se choisir en fonction de l’arôme que vous préférez. Avec le succès toujours plus grandissant de la cigarette électronique, les commerçants redoublent d’inventivité pour créer de nouveaux arômes répondant aux attentes de leurs clients.

La cigarette électronique est permise dans les lieux publiques, ce qui permet de rester en intérieur pendant un événement ou un repas, plutôt que de sortir fumer. De même, en extérieur, la vapoteuse va avoir tendance à beaucoup être gênante que la fumée épaisse et souvent acre pour les non-fumeurs. Et fini les odeurs tenaces sur vos vêtements et dans vos cheveux !

Contrôler le taux de nicotine

La e-cigarette a le grand avantage de permettre de contrôler la dose de nicotine présente dans ce que l’on fume. Pour les personnes qui souhaitent ainsi réguler leur consommation, voire arrêter complètement, la cigarette électronique est donc la solution toute trouvée.

Une véritable économie de budget

C’est bien connu, l’achat de paquets de cigarettes représente un poste de dépense considérable pour la plupart des fumeurs. Avec l’augmentation quasi-constante des prix, la cigarette électronique devient alors une excellente solution pour alléger le budget mensuel mais aussi  réaliser des économies sur le long terme.

Une solution facile à transporter

L’autre grand avantage de la cigarette électronique est sa facilité de transport. Si vous partez par exemple en vacances, vous n’avez pas besoin de prévoir des milliers de paquets de cigarettes, ou encore de chercher à trouver coute que coute le bureau de tabac le plus proche encore ouvert. Avec une vapoteuse, vous pouvez faire votre stock en avance en achetant des flacons de grandes contenances pour votre e-liquide.

Optez pour le modèle de e-cigarette qui correspond le plus à votre mode de vie. Il existe des dizaines de types de vapoteuses et vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Si vous vous retrouvez souvent en déplacement, privilégiez une cigarette électronique compacte, facile à glisser dans votre sac ou dans votre poche.

Une e-cigarette pour tout le monde

Sans compter qu’avec les nouveaux modèles, les commerçants commme Le Petit Vapoteur s’attachent à proposer des e-cigarettes toujours plus modernes et performantes. Certaines vont être conçues pour être toutes simples d’utilisation, afin de correspondre aux attentes de ceux qui se lancent dans le vapotage, tandis que d’autres vont être proposées en kit, pour permettre aux experts de se plonger eux-même dans la fabrication de leur e-cigarette. Des modèles permettent de simplement changer soi-même la résistance de la vapoteuse lorsque cette dernière produit moins de vapeur.

Il existe même des packs, en fonction de ce que vous attendez de votre achat.

À chacun sa cigarette électronique donc, en fonction des goûts mais aussi des usages. Chaque pièce d’une cigarette électronique, que ce soit la batterie, le clearomiseur, la résistance, le réservoir ou encore l’embout drip-tip, peut être achetée de manière séparée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *