Commander des pièces détachées pour son container frigorifique

Commander des pièces détachées pour son container frigorifique

Le conteneur frigorifique est taillé pour être résistant et durable. Mais cela ne signifie pas certaines pièces ne peuvent pas en venir à lâcher. Devant un container frigorifique inutilisable à cause d’une ou deux pièces à changer, il vaut mieux en commander de nouvelles plutôt que de chercher à faire l’acquisition d’une nouvelle chambre froide. En effet, cette dernière option a un certain coût, qui n’est pas possible pour tous les budgets, et il sera dommage de mettre à la benne un container qui pourrait encore fournir le maximum de ses capacités.

Comme tout équipement et matériel utilisé de manière régulière, le container frigorifique demande de l’entretien. Et parfois, il est nécessaire de changer quelques pièces pour assurer le bon fonctionnement de son groupe électrogène. Plusieurs marques proposant des pièces détachées sont disponibles sur diverses plateformes de vente, et beaucoup de fabricants peuvent également vous les vendre. Parmi les marques les plus connues, on retrouve Carrier, Daikin, StarCool ainsi que ThermoKing.

Commander des pièces détachées

Selon le revendeur, il est possible de trouver des pièces détachées neuves, mais aussi des pièces d’occasion, ce qui peut revenir moins cher à l’achat. Elles sont bien sûr inspectées et remises en état de fonctionnement par des professionnels. Il peut être parfois judicieux de commander certaines pièces détachées en avance, afin d’éviter l’immobilisation de votre container frigorifique sur une trop longue période. Plus vite vous aurez la pièce dont vous avez besoin, plus vite vous pourrez l’installer et reprendre vos activités de stockage ou de transports de marchandises.

Il existe plusieurs fournisseurs et revendeurs de pièces détachées pour les conteneurs réfrigérés. Faites votre choix en fonction du prix, mais aussi des délais de livraison. Par rapport à ces derniers, il peut être intéressant de commander auprès d’un fournisseur français, pour les raccourcir et obtenir vos pièces plus rapidement. Chaque marque a des exigences particulières, et il est important de demander conseil auprès d’un professionnel pour déterminer quelle pièce et de quelle marque conviendra le mieux à vos besoins.

Quelles pièces peut-on changer sur un container frigorifique ?

Voici la liste des composants qu’il est possible d’acheter séparément sur le marché :

  • Évaporateurs
  • Ventilateurs
  • Compresseurs
  • capteurs de pression et de température
  • Moteurs pour les évaporateurs et les condenseurs
  • Microprocesseurs contrôlant l’équipement de réfrigération
  • Huile et liquides de refroidissement pour le remplissage des compresseurs

Service de garantie

Certains fabricants de conteneurs réfrigérés comme IceCubner va être en mesure de vous proposer un service de garantie et de suivi SAV avant et après votre commande. Vous pouvez trouver des garanties de 3 mois, 6 mois et même 1 an. Avec une garantie, vous pouvez bénéficier des conseils, de l’accompagnement et l’expertise de toute une équipe de professionnels.

Pour commander les pièces détachées dont vous avez besoin, vous pouvez d’abord vérifier dans le catalogue en ligne si ce dont vous avez besoin est disponible, puis contacter l’équipe pour passer votre commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *