Après des travaux de rénovation ou un grand ménage, nous avons souvent des déchets volumineux à éliminer. Pour assurer leur gestion, la location de benne à encombrants est la solution la plus pratique. Ce qui nous évite d’ailleurs de louer un véhicule et les va-et-vient incessants à la déchèterie. Mais quels types de déchets peut-on transporter dans une benne à encombrants ? Nous répondons à cette question dans les lignes qui suivent.
Dans quels cas louer une benne à encombrants ?
Il existe certains déchets dont l’évacuation s’opère facilement par rapport aux autres. Par exemple, il suffit de contacter les services de la commune pour se débarrasser des ordures ménagères qui s’entassent. Pour les résidus résultant des petits travaux de bricolage ou l’aménagement du jardin, un petit tour à la déchèterie fera l’affaire.
En revanche, lorsqu’il est question de déchets encombrants, la situation devient trop contraignante. En effet, il faudra non seulement trouver un véhicule assez grand pour les transporter. En raison de leur quantité importante, leur évacuation demande également un temps colossal. Dans ce cas de figure, la location de benne à encombrants demeure la solution idéale. Nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée en location benne comme https://www.debarras-benne-38.fr/ qui saura mettre à votre disposition une benne répondant à vos besoins.
Il est nécessaire d’évacuer les déchets encombrants dans le cas des travaux de rénovation de l’habitat, de déménagement ou de succession après le décès d’un proche, en cas d’incendie ou d’inondation. Cette solution vous permet de trier correctement vos déchets et de remplir la benne à votre rythme. Il suffit ensuite que vous évacuiez tout en une seule fois.
Quels types de déchets peut-on mettre dans une benne à encombrants ?
Les entreprises spécialisées mettent des bennes en location en fonction du type de déchets, et cela se justifie. En effet, ceci permet de mieux les trier afin de les valoriser convenablement. En faisant appel à un professionnel, prenez donc le soin de lui demander les déchets autorisés dans la benne avant de la commander.
En principe, vous pouvez utiliser une benne à encombrants pour mettre :
Des encombrants
Il s’agit des résidus volumineux à l’instar des meubles en bois, des matelas, un sofa ou même une vieille tapisserie.
De vieux éléments de décoration
On peut utiliser la benne pour transporter ce qui reste d’un ancien revêtement du sol ou un ancien bardage de façade, des restes de moquettes, de vieilles huisseries, etc.
Des affaires d’enfants hors d’usage
Il peut s’agir de jouets, de poussettes, de vêtements, de bicyclette, etc.
Des déchets issus des travaux de construction ou de rénovation de maison
Parmi ceux-ci il y a les chutes de bois ou des constructions légères en bois (portes, fenêtre, abri de jardin, etc.), les restes de tuyau de la plomberie, les matériaux en verre ou en fibre de verre, les blocs de pierre ou de béton, etc.
Néanmoins, sachez que les déchets dangereux ne peuvent être transportés dans les bennes à encombrants. Quant aux gravats de chantier, vous pouvez également louer des bennes dédiées pour les évacuer.
Pour conclure, la location de benne à encombrants est la solution à adopter pour une meilleure gestion des déchets volumineux. On y a surtout recours dans le cas des travaux de rénovation, pour évacuer les affaires d’un proche décédé, dans le cas du déménagement ou encore d’un incident. Il faut cependant souligner qu’on ne peut pas mettre tous les types de déchets dans cette benne. Ainsi, il est indispensable de demander préalablement à l’entreprise de location de benne les ordures autorisées et interdites.