De nos jours, on assiste au boom des sites e-commerce. Grâce à ces derniers, il n’y a plus besoin de se déplacer pour avoir chez soi des produits et articles utiles au quotidien. En ce moment, on peut même faire les courses sans aller dans les supermarchés. Comme quoi, l’apparition de ces sites de ventes en ligne a énormément changé le mode de vie de tout le monde. Et cela a même changé le mode de consommation. En effet, on peut trouver de tout sur internet et pour les annonceurs, il faut toujours faire la différence par rapport aux concurrents. C’est là que la créativité sur les différentes stratégies pour attirer les consommateurs prend tout son sens. Une de ces stratégies est la proposition de code promo. Cela n’est pas seulement avantageux pour les consommateurs mais également les vendeurs.
Pourquoi proposer des codes promos ?
Selon des études sur le comportement des acheteurs en ligne, le fait de posséder un code promo change leur comportement d’achat. En effet, les consommateurs préfèrent utiliser un code promo au lieu de profiter d’une remise. Aussi, le coût moyen d’un panier avec un code promo est largement supérieur à celui d’un achat avec de simple solde. Aussi, proposer des codes promos peut répondre à plusieurs objectifs. En termes de ventes, un code promo permet d’avoir plus de commandes grâce à l’acquisition de nouveaux clients. Cela sert également à fidéliser les clients qui ont l’habitude de faire les courses sur un site. Les codes promos permettent aussi de lancer un nouveau produit ou bien de déstocker en vue d’un nouvel arrivage. Sur un plan purement technique, proposer un code promo permet d’accroitre le trafic d’un site même si la conversion ne se fait pas. Même dans ce cas, le site est bénéficiaire car le référencement naturel du site se voit améliorer.
Qui peut proposer des codes promos ?
Comme dit plus haut, on peut trouver de tout sur internet et les sites de ventes en ligne. Ainsi, toutes ces boutiques en ligne peuvent proposer des codes promos. En général, ce sont les sites d’habillement, de chaussures qui le proposent comme ce code promo spartoo. Mais ces derniers temps, on voit de plus en plus de sites qui vent des mobiliers et divers équipements de la maison faire ce genre de promotion pour leurs articles. En général, cela dépend des saisons et des événements majeurs que ces annonceurs proposent une promotion pour leurs produits et articles. Les périodes de soldes d’été ou d’hiver, la rentrée, le départ en vacances, autant de dates clés qui poussent les annonceurs à faire des promotions pour leurs différents articles. Mais il faut savoir que certains vendeurs n’attendent pas ces dates pour proposer des codes promos, ils peuvent le faire à tout moment selon leurs objectifs. Enfin, il faut noter que les codes promos ont une durée limitée dans le temps donc si vous en voyez un, n’hésitez pas à l’utiliser.