Le marketing des petites entreprises est un véritable défi. D’une part, vous voulez maintenir les dépenses au plus bas niveau possible, mais d’autre part, vous devez atteindre les clients et développer la notoriété de la marque. Il peut être difficile de trouver le bon équilibre.
La bonne nouvelle, cependant, c’est qu’il existe un assortiment de stratégies de marketing à faible coût que vous pouvez utiliser à votre avantage, quelle que soit la taille de votre entreprise. L’un des plus inhabituels est celui des tampons personnalisés. Les tampons personnalisés vous permettent d’estampiller toute votre correspondance client avec votre marque d’entreprise, créant ainsi des effets uniques et passionnants.
Découvrez les façons dont vous pouvez utiliser le tampon personnalisé pour aider votre marque de petite entreprise à se démarquer.
Tampons personnalisés pour les cartes de visite
Les cartes de visite sont notoirement sèches, mais vous pouvez augmenter la mise en jeu en incluant un tampon encreur personnalisé au recto. En acquérant un tampon personnalisé, vous pouvez créer quelque chose d’unique et d’original qui n’est tout simplement pas disponible sur les plateformes de timbres personnalisés habituelles.
Les tampons douaniers pour cartes de visite présentent un autre avantage : le prix. Les cartes de visite ne sont pas bon marché, et une fois que vous avez ajouté des suppléments (comme une finition brillante et une impression recto-verso), vous pouvez rapidement vous retrouver à dépenser une somme d’argent considérable. Si vous voulez créer de belles cartes de visite qui parlent de la marque de votre entreprise et qui sont également peu coûteuses, alors les tampons personnalisés sont la solution.
Tampon personnalisé pour les cartes de remerciement
Les petites entreprises doivent montrer à leurs clients qu’elles les apprécient. Et il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’avec une carte de remerciement. Vous pouvez utiliser les cartes de remerciement pour toutes sortes de choses, que ce soit pour montrer votre appréciation d’un achat important ou pour assurer le suivi des clients après un événement.
L’achat en gros de cartes de remerciement pré-imprimées est non seulement coûteux, mais peut ne pas être adapté à votre marque. Bien sûr, vous pouvez payer une agence de design pour créer quelque chose sur mesure, mais pour les petites entreprises, il est souvent beaucoup plus facile de les estampiller soi-même.
Supposons que vous fournissiez des bijoux artisanaux. Lorsqu’un client passe une commande, vous pourriez utiliser votre cachet personnalisé sur un morceau de carte de la taille d’une carte de visite et l’insérer avec le reste du paquet. Un tampon personnalisé contenant votre message vous évite de devoir réécrire votre note de remerciement à chaque commande.
Tampons personnalisés pour les emballages
Ces dernières années, la tendance est aux emballages de plus en plus élaborés. Les grandes entreprises créent pour leurs produits de beaux emballages sur mesure qui enthousiasment et passionnent les clients. Comment les petites entreprises sont-elles censées être compétitives ?
Les tampons personnalisés peuvent être la réponse. Avec un tampon personnalisé, votre petite entreprise peut personnaliser son emballage, en créant de beaux designs d’emballage faits à la main.
De petits ajouts peuvent faire une énorme différence dans l’expérience du client. Les clients apprécieront le fait que votre emballage soit unique et non pas quelque chose de “standard”. Vous créerez une expérience unique dont les personnes qui achètent chez vous se souviendront, le tout avec l’utilisation d’un objet aussi simple qu’un tampon.
Découvrez ensuite, quand faire appel aux banques en ligne.