Toute entreprise digne de ce nom se doit de posséder un service client dynamique. Centre névralgique de toute l’organisation, c’est par lui que passent les plaintes, les recommandations et les demandes de vos clients et prospects. Pour espérer développer votre activité, il est donc crucial d’améliorer votre service client. Pour y parvenir, voici 3 axes sur lesquels vous appuyer.
Rendre facile la prise de contact avec le service client
Nombre de consommateurs peinent à trouver le numéro de téléphone de leur service client. Et pour la majorité d’entre eux, ils sont à la recherche du numéro non surtaxé. Si pour l’obtenir on peut passer par ce site spécialisé, il convient néanmoins de mettre en place un numéro gratuit et ensuite de le rendre accessible. Notamment en l’affichant sur la page d’accueil du site internet de l’entreprise, les prospectus et autres documents officiels (facture, devis, contrat, etc.).
Fournir des explications structurées à votre public
Votre service client doit être apprécié par la clarté et la précision des réponses qu’il fournit. Pour cela, vos collaborateurs doivent être en mesure de fournir un discours limpide et structuré à chaque appelant. Au sortir de la conservation téléphonique, il doit avoir la conviction de s’être adressé à la bonne personne au bon moment. D’où la nécessité pour vos téléconseillers d’apporter des réponses pertinentes.
Mieux prendre en charge les clients mécontents
Comment améliorer son service client ? La réponse est toute simple : apprendre à gérer les clients mécontents. Au lieu d’essayer de leur prouver qu’ils ont tort, l’entreprise doit au préalable bien leur expliquer le problème auquel ils sont confrontés et ensuite leur proposer des solutions pertinentes. En procédant de la sorte, on a plus de chance de transformer un client mécontent en ambassadeur de l’entreprise. Et pour prendre en charge rapidement et facilement chacun de ses clients, il est conseillé de mettre en place une solution de CRM.