Depuis le 1er janvier 2016, les sociétés sont dans l’obligation de proposer à l’ensemble des salariés un contrat parfaitement adapté avec une mutuelle d’entreprise. C’est un dispositif très avantageux pour tous les employés. Elle prendra totalement en charge les frais ou une partie des dépenses de santé. Elle offre clairement un meilleur accès aux soins. Il faut donc trouver la meilleure mutuelle santé pour les salariés.
Mutuelle d’entreprise : de quoi s’agit-il ?
L’Assurance maladie rembourse de moins en moins les frais de santé, d’où la nécessité d’avoir recours à une mutuelle. Cette prestation vise à réduire le reste à charge et à améliorer la couverture médicale. Elle est proposée à titre individuel ou collectif. La complémentaire santé d’entreprise se distingue par certains critères. Elle est souscrite par l’employeur pour ses collaborateurs. Les cotisations versées à l’assureur en contrepartie des garanties sont partagées entre l’entreprise et le salarié. Une entreprise du secteur privé a l’obligation de mettre en place une mutuelle santé collective. Si vous êtes salarié, vous devez adhérer au régime proposé par votre direction. La complémentaire santé d’entreprise est très avantageuse, les cotisations sont moins élevées et les garanties sont plus favorables.
- Une bonne mutuelle d’entreprise aura pour but de motiver les équipes et de les fidéliser.
- La complémentaire santé collective améliore la bonne image de l’entreprise.
- Cette dernière en souscrivant une complémentaire pour ses salariés ne s’expose pas aux sanctions.
Avantages financiers, meilleure couverture, les avantages de la complémentaire santé sont nombreux. Les salariés peuvent bénéficier de garanties bien supérieures, d’atouts supplémentaires comme la prise en charge des médecines douces qui sont aujourd’hui très tendance. Les garanties peuvent être étendues aux conjoints et aux enfants des salariés. La mutuelle d’entreprise a grandement amélioré l’accès aux soins. Elles sont certes obligatoires, mais elles proposent de vrais atouts pour tous les salariés.