S’il y a une chose à faire lors d’un séjour touristique au Kenya, c’est bien sûr le safari. Ce pays représente une destination de premier choix pour faire ce type d’activité. Les vacanciers y découvriront plusieurs parcs et réserves d’une faune riche et diverse. Les célèbres parcs du pays leur promettent des expériences safari inoubliables. Les touristes pourront également vivre des safaris plus intimistes et dépaysants dans les sites hors des sentiers battus du Kenya.
Une virée à l’exploration des meilleurs sites de safari au Kenya
Lors d’un circuit safari au Kenya, les vacanciers devront explorer plusieurs sites. Cette option leur permet d’augmenter leur chance de rencontrer divers et plusieurs animaux. Les touristes pourront commencer leur circuit safari par une expédition au cœur de la réserve de Masai Mara. Ce célèbre site de safari abrite une des plus grandes concentrations d’animaux sauvages en Afrique. Les « Big Five » y seront au rendez-vous. Il représente un véritable terrain de jeu pour les herbivores. Entre juillet et octobre, les gnous et les antilopes quittent Serengeti pour rejoindre les herbes fraîches de Masai Mara. Durant ce long voyage, ces troupeaux seront poursuivis par divers prédateurs. Les lions, les léopards font tout leur possible pour avoir plus de proies. La traversée de la rivière Mara représente également un autre obstacle pour ces herbivores. Nombreux sont les animaux qui se font emporter par le courant et dévorer par les crocodiles.
Après avoir visité la réserve de Masai Mara, les aventuriers pourront se rendre au parc national d’Amboseli. Ils y feront un safari riche en découvertes. Ce site de safari se distingue par son paysage de rêve. Celui-ci se caractérise par la savane désertique, les vastes plaines herbeuses avec le Kilimandjaro en toile de fond. Amboseli représente également un sanctuaire pour les troupeaux d’éléphants et divers animaux sauvages.
Un safari plus tranquille dans les parcs kenyans loin des sentiers battus
Masai Mara et Amboseli figurent parmi les sites de safari les plus visités au Kenya. Ceux qui veulent vivre une aventure safari plus intimiste au pays devront opter pour la réserve nationale de Samburu. Le paysage semi-désertique de ce site fascine un grand nombre de vacanciers. Grâce à la végétation clairsemée, ceux-ci y observeront plus facilement les animaux. Certes, dans ce site de safari, les touristes n’auront pas la chance de voir les fameux big five. Mais ils y découvriront une grande variété de faune sauvage. Les rencontres avec les lions sans crinières de Samburu marqueront certainement leur circuit avec marco vasco safari kenyaauthentique. Lors d’un safari à Samburu, les touristes pourront également observer diverses espèces rares. Les autruches de Somalie, les oryx beïsa et les zèbres de grévy y ont élu domicile.
Les touristes à la recherche d’un safari hors des sentiers battus au Kenya devront aussi visiter le parc national d’Aberdare. Cette réserve de montagne au paysage verdoyant représente un site de safari particulièrement authentique. Dans ce site, les aventuriers pourront observer des singes, des rhinocéros noirs, etc.
Quelques astuces intéressantes pour mieux profiter de son safari au Kenya
Le Kenya est une destination safari très bien développée en Afrique. La plupart de ses réserves et parcs disposent des hébergements au milieu de la brousse. Les vacanciers pourront y passer un séjour safari sur mesure en couple, en famille ou entre amis. Ces hébergements sont souvent installés à proximité des points d’eau. Les safaristes pourront ainsi observer divers animaux qui s’y abreuvent au petit matin ou au coucher du soleil. En optant pour un lodge avec des points d’eau éclairés, ils pourront découvrir la vie nocturne du parc. À noter que les lodges à l’intérieur des parcs kényans sont souvent pris d’assaut. Afin d’éviter les mauvaises surprises, les vacanciers devront réserver leur lodge plusieurs mois à l’avance.
La sécurité représente également une des principales préoccupations des vacanciers qui partent en safari. Afin d’explorer les parcs animaliers kényans en toute quiétude, les touristes devront demander la compagnie d’un ranger professionnel. Il garantira leur sécurité et leur permet de profiter d’un safari de meilleure qualité