Comment choisir une bonne société de référencement pour votre cabinet d’avocats

Comment choisir une bonne société de référencement pour votre cabinet d’avocats

Choisir la bonne société de référencement peut sembler une tâche ardue. De nombreux avocats n’en savent tout simplement pas assez sur le référencement pour prendre une décision éclairée. Donc, inspiré par le récent article de Rand , j’ai pensé que je partagerais quelques conseils sur la façon dont je procéderais pour choisir une société de référencement s’il s’agissait de mon cabinet d’avocats.

Au risque de dire l’évidence, je suis le fondateur d’une société qui fournit des services de référencement aux avocats. Ainsi, vous pouvez donner à mes opinions autant ou aussi peu de poids que vous le souhaitez. En fait, ne leur donnez aucun poids. Envoyez ce message à d’autres personnes et demandez-leur ce qu’ils en pensent.

Dois-je rechercher une société de référencement sur Google?
Rand suggère que l’utilisation de Google comme filtre est une erreur. En général, je suis d’accord avec lui. Ce n’est pas parce qu’une société de référencement se classe pour le terme que vous avez utilisé pour la recherche qu’elle fera du bon travail pour vous. De plus, il est important de comprendre pourquoi ils se classent. Jouent-ils à Google? Si tel est le cas, ils peuvent utiliser les mêmes tactiques pour obtenir le classement du site Web de votre cabinet d’avocats. Bien que ces tactiques à court terme puissent vous aider à vous classer pendant un certain temps, vous pouvez éventuellement vous retrouver face à une action manuelle qui nuit à votre visibilité dans les résultats de recherche.

D’un autre côté, si vous utilisez Google pour en savoir plus sur le référencement et qu’une entreprise a publié des informations utiles qui vous ont aidé à vous informer, vous en tenez peut-être compte lors de la construction de votre liste de candidats potentiels. Ne vous fiez pas uniquement à ces classements pour former votre conclusion finale.
Dois-je embaucher une société de référencement à partir d’une liste «Top SEO»?
Pour moi, cela dépend entièrement de la liste. Les entreprises ont-elles payé pour figurer sur la liste? Renvoient-ils les commissions au propriétaire de la liste? Comment pouvez-vous dire? Si vous avez des raisons de croire que la liste est fiable, alors peut-être que ces entreprises méritent d’être prises en considération. Comment savoir si la liste est fiable? Voici quelques questions auxquelles répondre:

Qui a créé la liste?
Leur faites-vous confiance?
Comment ont-ils créé la liste?
Sans pointer du doigt une liste en particulier, sachez ceci: la plupart des «meilleures listes de sociétés de référencement» qui apparaissent fortement dans Google sont payantes. Pas tous, mais la plupart. Lisez les petits caractères.

Dois-je embaucher une société de référencement en fonction de leur système secret?
Non. Tout le monde souhaite qu’il y ait une solution miracle pour classer les pages qui conduisent les clients parfaits. Il n’y en a pas. Mais même s’il y en avait (il n’y en a pas), pensez aux risques encourus si quelqu’un fait des choses secrètes en ligne en votre nom. Demandez-vous s’il est judicieux d’embaucher quelqu’un pour commercialiser votre pratique en ligne avec des tactiques qu’ils ne sont pas disposés à partager avec vous. Connaissent-ils vos obligations déontologiques professionnelles?

La vérité est qu’il n’y a pas de secrets. Transformer les utilisateurs des moteurs de recherche en clients demande du temps et des efforts. Cela implique la création de pages Web rapides, techniquement solides et utiles que les gens lient, partagent et font connaître en ligne.
Toute société de référencement doit être prête à partager spécifiquement ce qu’elle a l’intention de faire en votre nom et les raisons pour lesquelles elle suggère de le faire. Nécessite une approbation préalable!

Sinon, vous finirez par dire uh-oh .

Dois-je embaucher une société de référencement en fonction de leurs récompenses?
À l’instar des «Meilleures listes de sociétés de référencement», certaines sociétés de référencement présentent leurs services sur des récompenses qu’elles ont gagnées. Je n’ai rien contre les récompenses en général. La question est de savoir à quoi sert le prix? Qui sont les juges? Qui étaient les concurrents? Embaucher une société de référencement parce qu’elle a remporté des prix pour la création de jolis sites Web est une erreur. Ces récompenses ne sont probablement pas de bons indicateurs de succès mesurés par le retour sur investissement.

Dois-je embaucher une société de référencement parce que mon concurrent les utilise?
Certains avocats rechercheront sur Google les mots-clés pour lesquels ils souhaitent se classer pour voir qui se classe actuellement. Ils cliquent sur les sites Web des cabinets d’avocats concurrents et font défiler vers le bas pour rechercher le lien qui dit:

Propulsé par: XYZ Law Firm SEO Company
Ils pensent que si l’entreprise a réussi à faire classer son concurrent, elle sera probablement en mesure de classer son propre site. Grosse erreur.

Premièrement, il y a un conflit d’intérêts inhérent. Pour une requête de recherche donnée, il ne peut y avoir qu’une seule entreprise en première position. En d’autres termes, la société de référencement ne peut pas avoir à l’esprit vos meilleurs intérêts et ceux de vos concurrents. Lorsque vous demandez ce qu’il faudra pour battre le site concurrent, devinez ce qu’ils vont suggérer? Astuce: ça rime avec «miel» mais commence par un «m».

Deuxièmement, ce n’est pas parce que l’entreprise semble avoir du succès avec le site de votre concurrent qu’elle réussira avec le vôtre. Il existe des centaines de facteurs qui déterminent le classement des sites. Il est probable que l’entreprise ne soit pas en mesure de reproduire le modèle de signal sur plusieurs sites.

Troisièmement, voici les vraies raisons pour lesquelles les entreprises de référencement et de conception Web font cela:

Ils veulent travailler avec vos concurrents .
Ils veulent que les avocats utilisent Google pour rechercher des sociétés de référencement et ils utilisent votre site pour s’aider eux-mêmes.
N’embauchez pas la société de référencement de vos concurrents!

Dois-je engager une société de référencement qui garantit les classements?
Personne ne peut garantir un classement numéro un sur Google . Ceux qui font cette garantie vous mentent. C’est si facile. Même s’ils obtiennent votre rang numéro un pour un mot-clé, posez les questions suivantes:

Quelle est la valeur du mot-clé en termes de frais clients?
Quelqu’un recherche-t-il réellement ce mot-clé?
Quelles tactiques ont-ils utilisées pour atteindre ce classement?
Combien de temps durera cette position?
Les classements garantis peuvent vous faire sentir chaud et flou. C’est généralement une arnaque. Si vous voulez une garantie, demandez une garantie qu’ils seront totalement transparents sur ce qu’ils font en votre nom. Définissez à l’avance ce à quoi ressemble un succès significatif.

Dois-je simplement embaucher un SEO interne pour mon entreprise?
Peut-être. J’ai vu de nombreux cas où avoir quelqu’un qui connaît le référencement et le marketing Internet en interne au sein de l’entreprise est très bénéfique. Habituellement, pour les entreprises qui souhaitent concurrencer dans des domaines de pratique et des zones géographiques concurrentiels, une seule personne en interne ne suffit pas. Ce n’est pas toujours le cas, mais d’après mon expérience, les meilleures situations sont une combinaison de personnes expérimentées en marketing interne et d’une agence externe. Les agences sont en mesure d’allouer des ressources provenant de diverses disciplines. En règle générale, la réplication des capacités d’une agence nécessiterait une équipe interne. Habituellement, il est plus coûteux de constituer une équipe dédiée en interne que de travailler avec une agence. Encore une fois, pas toujours vrai, mais c’est mon expérience.

Comment je choisirais une société de référencement pour mon cabinet d’avocats
Je ferais beaucoup de choses que Rand recommande . Définissez définitivement vos objectifs à l’avance. En fin de compte, ces objectifs devraient être liés à certains paramètres commerciaux de votre entreprise. Voici quelques suggestions:

Augmentez le nombre d’appels téléphoniques que notre entreprise reçoit de clients potentiels qualifiés du canal de recherche organique.
Augmentez le nombre de personnes sur les listes de diffusion de notre entreprise à partir du canal de recherche organique.
Augmentez le nombre de demandes de clients potentiels que nous recevons de notre fiche Google My Business.
Augmentez le nombre de demandes de clients potentiels que nous recevons via le chat en direct à partir du canal de recherche organique.
Quels que soient vos objectifs, ils doivent être liés au canal de recherche organique. Tout le reste n’est tout simplement pas du référencement.

Demandez des recommandations aux personnes en qui vous avez confiance. Demandez à d’autres avocats (qui ne sont pas directement en concurrence avec vous). Renseignez-vous auprès d’autres propriétaires d’entreprise qui ont des activités similaires à la vôtre. Peut-être connaissez-vous d’autres fournisseurs de services professionnels locaux tels que:

Médecins
Comptables
Dentistes
Planificateurs financiers
Découvrez ce qui a bien fonctionné pour eux.

Voyez ce que les autres avocats disent d’eux en ligne. Demandez à leurs concurrents ce qu’ils pensent d’eux.

Je vous suggère également de rechercher des entreprises qui ont une expérience spécifique avec les cabinets d’avocats. Le référencement pour les cabinets d’avocats présente des défis uniques qui n’existent pas avec d’autres entreprises.

Demandez aux entreprises que vous envisagez ce qu’elles feraient en votre nom. Demandez des exemples de campagnes de référencement spécifiques à des cabinets d’avocats qu’ils ont exécutés dans le passé. Demandez des références.

Examinez attentivement leur contrat, leurs conditions et leur structure de prix. Plus précisément, assurez-vous que:

Vous possédez votre domaine, votre compte d’hébergement, votre système de gestion de contenu et votre contenu.
Assurez-vous qu’il est construit sur WordPress. Les gens raisonnables peuvent être en désaccord à ce sujet, mais il est rare que je sois persuadé du contraire.
Ne signez pas un accord à long terme sans moyen de résilier. Je recommande au mois. Six mois, c’est raisonnable. Un an est probablement aussi long que je m’engagerais à la fois.
Exiger l’approbation et la justification des activités qu’ils doivent entreprendre en votre nom.
Faites-leur s’engager sur ce qui sera inclus dans les rapports. Assurez-vous que les résultats tangibles sont inclus (c’est-à-dire les appels téléphoniques et les formulaires remplis spécifiquement à partir d’une recherche organique).
Demandez-leur leur opinion sur les consignes aux webmasters de Google.
Demandez-leur comment et d’où ils vont créer des liens.
Demandez-leur s’ils offrent des services de marketing en ligne supplémentaires pour compléter les activités de référencement. Ne mettez pas tous vos œufs dans le panier SEO.
Interrogez-les sur leurs processus de communication. À quoi ressemblera le flux de travail? Comment pourrez-vous rester en contact?
Une fois que vous avez choisi une société de référencement pour votre cabinet d’avocats, tenez-la responsable. Assurez-vous qu’ils font ce qu’ils ont dit qu’ils allaient faire. Si ce n’est pas le cas, passez à autre chose.

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