Comment réussir une dispute de couple ?

Comment réussir une dispute de couple ?

Bien que l’on soit follement amoureuse de l’autre, il est impossible d’éviter les disputes de couple. Le ton monte. Viennent ensuite les reproches. Puis, des larmes se sont coulées… Ce moment n’est pas du tout réjouissant, mais reste parfois utile pour les amoureux. Ceci étant, il faudra respecter certaines règles d’or pour réussir une dispute dans un couple. Voici les détails.

Se disputer face à face et loin d’autres personnes

Pour vous assurer que vous allez bien vous entendre avec votre partenaire, il est conseillé de vérifier votre compatibilité amoureuse. Pensez à faire un test en ligne gratuit ici. Puis, il faut éviter de se disputer au téléphone ou par écran interposé. Souvent, on est tenté de prendre le téléphone et d’exposer à l’autre ce que l’on ressent. C’est une mauvaise idée. De plus, il est énervant et frustrant de se disputer virtuellement. Il arrive souvent que vous interprétiez mal ce que l’autre a dit. Vous fulminez aussi de ne pas pouvoir écrire rapidement une réponse cuisante. Par conséquent, vous videz votre sac sans vraiment comprendre l’autre et vous êtes remonté à bloc. A la fin, vous n’avez plus l’envie de le ou la voir. Sachez aussi qu’il faudra éviter de vous disputer devant les autres. Vous envenimez sans doute la situation si vous réglez vos comptes devant les amis ou la famille. Vous vous donnez en spectacle si vous prenez les personnes présentes à parti. Ils n’ont pas besoin d’entendre votre intimité et surtout vos problèmes de couple. Pour éviter cette situation, il est fortement conseillé d’attendre le temps d’arriver à la maison pour tout déballer et crier autant que vous voulez.

Certaines disputes sont à éviter

Le sommeil est très important pour notre santé. Par ailleurs, ses bienfaits valent toutes les disputes du monde. Cela signifie qu’il ne faut plus s’étriper à partir de 22 heures si cela ne se termine que vers 4 heures du matin. Et, ce sera pareil au réveil. Il ne faut pas ramener vos problèmes personnels au bureau et s’effondrer devant les collègues. Attendez que vous arriviez à la maison pour parler et dire tout ce dont vous voulez. Évitez aussi de chercher toutes sortes de disputes juste parce que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau. Que ce soit après une mauvaise journée, que vous veniez de vous chamailler avec votre meilleur ami ou que vous ayez parlé à sa mère au téléphone, il est possible de vous sentir rapidement à cran. Une fois arrivé à la maison, vous vous en prenez à votre chéri. Vous lui reprochez de tout en commençant par les courses qu’il n’a pas faites et les affaires qui traînent partout. A son tour, il ne comprend plus si votre humeur massacrante en vaut la peine. Dans ce cas, il se braque et s’énerve pour enfin dormir seul sur le canapé la nuit. Cela aurait été beaucoup plus facile de simplement lui confier votre mal-être et de vous réconforter dans ses bras.

Laisser de côté la méchanceté

Il arrive souvent que lorsqu’on est sous l’impulsion de la colère, on a tendance à dire des choses qui font très mal. Cependant, les hommes sont en général complexés. Ils ont beaucoup de mal à accepter les critiques et plus particulièrement au beau milieu d’une dispute. Cela signifie que si vous vous chamaillez, car l’homme ne prend pas sa propre décision, il ne faut surtout pas en profiter pour lui dire qu’il est vraiment égoïste. Le mieux est de penser à régler les problèmes un par un et surtout de réagir comme des personnes suffisamment matures. Il est aussi sûr que de votre côté, vous ne souhaitez pas non plus que votre partenaire vous balance vos quatre vérités. Quoi qu’il en soit, il est très important de savoir se réconcilier pour terminer une bonne dispute. Cela dit, la communication est la principale clé du bonheur de la vie de couple. Dans ce cas, il faudra toujours penser à calmer le jeu, apprendre à écouter les doléances de son mari ou sa femme et reconnaître ses propres erreurs. Enfin, pensez à vous excuser si vous avez dépassé certaines limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *