Le diamant est une pierre précieuse qui se forme dans la terre durant une très longue période et qui peut donc être taillée une fois extraite. Contrairement à ce que l’on peut penser, le diamant peut se décliner en différentes formes et couleurs sur le marché. Cela dit, lorsque vous devez trouver la pierre précieuse qui doit venir orner votre bague de fiançailles ou votre bijou, il convient de prendre en considération la forme.
Les lignes qui suivent vous permettent de savoir quelles sont les formes de diamant les plus célèbres.
Le diamant de forme rond et de forme princesse
Le diamant est connu pour être une pierre précieuse intemporelle. La forme rond représente la taille du diamant la plus appréciée et surtout la plus belle. Depuis sa création en 1919 par Marcel Tolkwsky, la forme rond du diamant est devenue très populaire et est même la pierre pour les bijoux de demande en mariage par excellence. Disposant de 57 facettes, le diamant de forme rond dispose d’un éclat optimal. Pour plus d’informations sur le diamant de taille rond, vous pouvez faire des recherches en ligne ou vous adresser à des professionnels dans la joaillerie.
La taille princesse du diamant fait également partie des plus prisées par les femmes coquettes pour orner leur bijou. Vous pouvez vous tourner vers ce type de diamant dans le cas où vous aimez vous faire remarquer et que vous appréciez les pierres précieuses avec des formes droites. Sachez que le diamant disposant d’une taille princesse est moins cher que celui rond. Cela s’explique par sa brillance moins marquée.
Le diamant de forme émeraude et ovale
La forme émeraude était, auparavant, réservée à la pierre précieuse du même nom. Mais aujourd’hui, le diamant peut également être taillé sous cette forme. La taille émeraude vous permet de détenir un ornement émettant une lumière translucide, qui est très originale. Vous pouvez opter pour le diamant de cette taille si vous aimez les bijoux classes, sobres et sophistiqués. Sachez que cette taille n’est pas possible avec des diamants non purs. Cela dit, en choisissant cette forme de diamant, vous pouvez être sûr de tomber sur une pierre pure et sans inclusions.
Détenant 56 facettes, le diamant de taille ovale est très moderne et vous permet d’être à la fois classe et surtout très élégant. Cette taille est également considérée comme très féminine. Le diamant de taille ovale est, en général, utilisé pour orner une bague solitaire. Ce type de bijou peut être offert pour une demande en mariage. Il est également possible de trouver sur le marché des bagues de mariage, c’est-à-dire des alliances disposant comme pierres d’ornement des diamants ovales.
À lire aussi : Les symboliques des bijoux touareg
En plus des formes de diamant mentionnées dans les paragraphes ci-dessus, vous pouvez également opter pour les formes coussins ou poire. La pierre de avec une forme poire est très élégante et peut vous permettre de détenir un bijou que vous pouvez porter durant les événements nécessitant une tenue classe et glamour. La taille coussin est aussi populaire de par ses côtés arrondis.