Vous avez terminé votre plaquette de médicaments. Naturellement, on est un dimanche. Vous ne vous en êtes pas vraiment rendu compte. Si vous désirez acheter vos comprimés pendant un week-end ou un jour férié, sachez que les pharmacies assurent des gardes. Effectivement, que vous soyez de la localité ou étranger, vous pouvez trouver une pharmacie de garde de plusieurs manières. Voici lesquelles.
Les médecins, les pharmacies et les mairies
Vous êtes dans l’obligation de suivre un traitement médicamenteux. Cela peut être pour diverses raisons : diabète, problèmes cardiaques, hypertension, cancer… Ces médicaments vous sont nécessaires, alors, vous êtes dans l’obligation de les prendre chaque jour. Or, on est dimanche et vous n’en avez plus. Pour trouver une pharmacie de garde près de chez vous, vous pouvez vous tourner vers des personnes et des organismes accrédités pour cela. Généralement, toutes les pharmacies et les mairies mettent à disposition ces renseignements. Pour faciliter votre recherche, ces entités fournissent une liste précise des pharmacies de garde aux alentours de chez vous. En téléphonant à votre médecin, vous pourrez également obtenir les informations puisque celui-ci laisse un message sur son répondeur pendant son absence, précisant les coordonnées d’une pharmacie ouverte et du médecin de garde.
Les journaux et Internet
Sinon, vous pouvez utiliser les outils technologiques pour trouver une officine de garde. En effet, il existe des applications mobiles et Internet. Rapidement, vous dénicherez les informations désirées. En vous orientant vers un annuaire spécialisé, un conseiller vous mettra directement en relation avec une officine ouverte proche de votre domicile. Les journaux locaux sont aussi un moyen pour trouver les pharmacies de garde puisqu’ils y mentionnent leurs coordonnées. En cas de symptômes graves ou d’accident, il serait plus judicieux de contacter rapidement les services d’urgence ; le SAMU, les pompiers ou encore, SOS Médecins selon le contexte. Vous pouvez aussi vous rendre directement aux urgences de l’hôpital le plus proche.