Surfer à Hossegor : l’incontestable spot de surf français

Surfer à Hossegor : l’incontestable spot de surf français

Hossegor est la capitale française du surf, avec ses plages de rêve et ses spots de surf. Pour les surfeurs qui envisagent de se rendre en France, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles Hossegor devrait être en tête de liste de tous les sites à surfer.

C’est la capitale française du surf

Hossegor est un spot de surf populaire de par ses vagues de qualité, sa houle omniprésente sur la plage du Nord ou de la Gravière. Les surfeurs débutants qui tentent de surfer sur les vagues de ces plages rebroussent généralement chemin car Hossegor ne fait pas de cadeau surtout du côté de l’Océan Atlantique. Les professionnels ont rapidement persévéré face à ces vagues de catégorie mondiale et surfent tous les jours pour conserver leur niveau et pour le plaisir d’affronter des vagues colossales. Le surf fait partie intégrante de la culture de la région. C’est pour cela qu’Hossegor est la capitale française du surf. Si vous souhaitez en colonie de vacances sportive, cela peut être un bon endroit.

C’est un excellent endroit pour commencer à surfer

Ceux qui n’ont jamais essayé le surf devraient d’abord prendre quelques cours de surf. Cela leur permettrait d’avoir du matériel de surf, une bonne planche et de pouvoir recevoir des conseils de professionnels de la région sur le sujet du surf à Hossegor. Les vagues ne sont pas toutes énormes. Si vous allez surfer à la plage du Sud vous aurez de petits vagues sans houle, ce qui est parfait pour débuter. Hossegor est un bon point de départ car il y a beaucoup de grandes plages comme la plage du Sud et la plage Centrale où les débutants peuvent prendre des leçons tout en observant des surfeurs plus expérimentés.

Les surfeurs d’expérience trouveront certainement leur bonheur

Que ce soit sur la plages du Nord de Hossegor, sur le plage de la Gravière ou dans les villes environnantes, les Landes sont un paradis du surf et les surfeurs viennent du monde entier pour tâter les vagues française de l’Océan Atlantique. Il y a de nombreux surfeurs connus dans le monde entier qui viennent se frotter aux vagues d’Hossegor. Elles ne leur font pas pour autant de cadeaux. Si vous souhaitez suivre des cours de surf de surfeurs d’expérience sur Hossegor, Seignosse ou Capbreton, adressez vous à cette école de surf pour bénéficier de conseils de surfeurs natifs de la région et qui connaissent les vagues comme leur poche.

Des surfeurs légendaires se rendent à Hossegor

Depuis des décennies, Hossegor est devenu un lieu où se déroulent de grandes compétitions internationales de surf et où les amateurs de surf peuvent croiser des surfeurs légendaires comme Laird Hamilton ou Tom Curren, trois fois champion du monde. En fait, Hossegor a récemment accueilli les championnats de surf de France en 2018 avec Capbreton et Seignosse. Si vous êtes de passage dans la région en septembre ou octobre, vous pouvez aussi assister aux Quicksilver Pro de France organisés par la World Surf League. C’est une compétition connue dans le monde entier du surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *