Est-ce que vous protéger votre e-réputation ?

Est-ce que vous protéger votre e-réputation ?

La gestion de l’e-réputation est un effort orchestré pour améliorer la réputation numérique d’un individu, d’une famille ou d’un groupe tout en éliminant ou en limitant les expériences en ligne préjudiciables.
Pour protéger votre réputation en ligne ou celle de votre famille, vous devrez créer, soit par vous-même, soit avec Osculteo, des stratégies uniques conçues pour protéger et améliorer votre réputation en ligne.

Comment améliorer votre réputation en ligne

Ne vous y trompez pas, la réputation en ligne de votre famille et de vous-même est un sujet important. Il y a une myriade d’individus, y compris des associés, des voisins, d’autres membres de la famille, et oui, même des voleurs d’identité potentiels qui vous recherchent régulièrement.
Vous pouvez prendre ces cinq mesures pour vous assurer que votre réputation en ligne et celle de votre famille sont à la fois bien accueillies et bien protégées :

Est-ce bon d’engager un spécialiste de la gestion de la réputation en ligne ?

Bien qu’il existe de bons moyens de protéger votre réputation en ligne, le recours à un spécialiste de la gestion de la réputation peut également être une bonne option. Les services de gestion de la réputation en ligne tels qu’Osculteo peuvent vous soulager en prenant facilement en charge les tâches courantes nécessaires à la protection de votre réputation en ligne.

Sécuriser les informations privées

Vous devez souligner l’importance de la confidentialité des informations familiales et personnelles. Les autres membres de la famille – en particulier les enfants – doivent comprendre que toute donnée personnelle pouvant être utilisée pour commettre un vol d’identité.

Cette liste comprend les numéros de sécurité sociale, les numéros de compte bancaire et de crédit, les adresses électroniques, l’adresse du domicile, les numéros de téléphone, les dates de naissance et les lieux actuels. N’importe laquelle de ces données peut être utilisée par les fraudeurs pour commettre un vol d’identité, ou même compilée avec d’autres données pour qu’un criminel puisse se faire une identité synthétique.

Définir les paramètres de confidentialité de l’entreprise

Les paramètres de confidentialité en ligne peuvent contribuer à protéger les données et la réputation d’une famille contre les individus qui cherchent à lui nuire. Lorsque vous établissez des paramètres de confidentialité, éliminez tout partage public des données des membres de la famille et limitez l’accès aux messages en ligne.

Cela est particulièrement vrai pour les médias sociaux, qui sont une cible privilégiée pour les voleurs d’identité et qui peuvent être contrôlés par les employeurs potentiels, les universités et, oui, les voisins fouineurs et autres observateurs intéressés. Veillez également à établir des lignes directrices pour l’utilisation des médias sociaux par vos enfants afin de les protéger contre la cyberintimidation et d’éviter que leurs informations ne tombent entre les mains de voleurs d’identité.

Faites en sorte que tout le monde se rende sur Google

Vous ne pouvez pas protéger votre réputation ou celle de votre famille en ligne, ni corriger des messages ou des images potentiellement nuisibles en ligne, à moins de savoir ce que le côté public d’Internet a stocké en votre nom. C’est pourquoi il est si important d’effectuer une recherche de nom sur Google, individuelle ou familiale, en incluant dans la recherche tous ceux qui ont une empreinte numérique en ligne. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez vous tourner vers la plateforme Osculteo.

Il suffit de se connecter à Google, de taper votre nom et de suivre les liens, y compris les messages et les images, et de dresser un inventaire du nom de chaque membre de la famille en ligne. Si vous détectez des messages ou des images potentiellement troublants ou si vous consultez des messages ou des images qui révèlent des données personnelles sensibles, vous voudrez vous tourner vers les plateformes de réputation en ligne et les entreprises pour travailler à la suppression du message ou des informations sensibles qu’il contient.

Nettoyez les plateformes familiales de médias sociaux

De nombreuses personnes utilisent et apprécient les sites de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat. La réputation d’un utilisateur peut être ternie si vous ou un membre de votre famille publiez un message inapproprié sur un média social, par exemple en cas d’alcoolisme ou de comportement sexuel explicite, d’intimidation ou de diffamation à l’encontre d’un autre utilisateur de média social.
Lorsque vous discutez de l’utilisation des médias sociaux en ligne avec votre famille, insistez sur l’importance des traits et caractéristiques positifs que vous voulez que les membres de votre famille, en particulier les enfants, démontrent. L’idée est de construire une « marque familiale » qui montre une présence en ligne positive et optimiste, qui aidera à créer une réputation familiale solide, amicale et optimiste.

Enregistrez votre nom en ligne

Pour avoir plus de contrôle sur votre propre nom ou votre nom de famille, enregistrez votre nom comme domaine en ligne s’il est disponible. Ce faisant, vous contrôlez votre propre nom en ligne, et non celui de quelqu’un d’autre qui pourrait vous nuire ou nuire à votre famille.

Vous pouvez également enregistrer un nom de domaine pour toute entreprise familiale. L’enregistrement d’un domaine familial ou individuel peut éliminer la menace que quelqu’un utilise votre propre nom et contrôle la réputation de votre famille contre votre gré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *