De plus en plus de citadins utilisent les trottinettes électriques. Elles sont carrément utiles pour de multiples raisons. De plus, elle est confortable et peut être mise à rude épreuve. Mais avant d’en acheter une, il existe bien des critères à considérer. Outre l’usage de la trottinette, on doit aussi prendre en compte les critères techniques. Voici les détails.
Trottinette électrique : en finir avec les embouteillages
On ne peut échapper aux obstructions de la circulation. C’est devenu une routine pour certains et tous s’y préparent avant de sortir de chez soi. Mais d’autres ont réfléchi malins en utilisant les motos ou les scooters. Cependant, il existe un autre moyen pour se déplacer aisément en ville. Il s’agit de la trottinette électrique.
Pratiques et parfois pliables, les modèles dualtron mini et dualtron thunder simplifient notre quotidien. Une trottinette électrique du modèle ninebot max g30 est facile à reconnaitre avec son guidon vertical et sa planche verticale. En tout cas, cet engin reste pratique pour tous les déplacements de courtes ou longues distances.
La trottinette électrique de la marque etwow nous permet d’arriver toujours à l’heure et nous évite les bouchons. Par ailleurs, la trottinette minimotors paris existe en différents modèles. Malgré tout, elle demeure très pratique pour les vacances et les déplacements occasionnels. Cependant, si on souhaite parcourir une longue distance, il va falloir se procurer un modèle performant de la marque e-twow. Le choix va donc dépendre en premier lieu de l’usage, ensuite de ses besoins.
Un modèle mini 4 pro à usage occasionnel n’aura pas la même autonomie ni la même puissance qu’un modèle speedway mini 4 proà usage intensif. On doit alors se focaliser sur ce détail avant de passer à l’achat. D’autre part, il faudrait aussi tenir compte d’un autre détail : le transport en commun. Si on doit prendre le métro, le train ou le bus durant une partie du trajet, on doit alors trouver un modèle pliant.
Les critères à considérer avant l’achat
Avant l’achat d’une trottinette électrique, il convient de considérer quelques critères. D’abord, il est important de s’attarder sur l’autonomie. Plus la distance à parcourir est longue, plus la trottinette aura besoin d’une autonomie considérable. En général, l’autonomie d’une trottinette électrique de la marque minimotors varie de 10 à 70km selon le modèle. Évidemment, la capacité de la batterie est aussi à prendre en compte.
Il faut noter toutefois que si la batterie du modèle dualtron storm possède une grande capacité, la durée de charge sera beaucoup plus longue. Outre l’autonomie, il y a aussi le poids.
Si le modèle dualtron ultra 2 est lourd, il serait difficile de le porter à bord des transports en commun. S’il est trop léger, cela va avoir un impact sur sa tenue de route. Ensuite, on doit aussi évaluer le confort. Il faut vérifier la dimension des roues. Le confort s’apprécie beaucoup plus lorsque les roues sont grandes. De plus, cela va faciliter la conduite. On peut trouver deux types de pneus : les pneus avec chambre à air gonflable et le pneu plein en gomme. Ce dernier peut être avec ou sans amortisseur mécanique.
Enfin, un dernier critère et non des moindres : la puissance. Elle détermine la vitesse de la trottinette électrique. On a en effet besoin de plus de vitesse lorsqu’on remonte une pente. Pour apprécier alors la performance de cet engin, on peut toujours opter pour un modèle à double moteur.
Zoom sur les modèles phares du moment
Tout le monde n’a pas le même goût ni le même besoin en matière de trottinette électrique. C’est pourquoi on doit s’en tenir à ses propres jugements lors de l’achat auprès d’un distributeur minimotors paris. En revanche, si on veut s’informer sur les modèles les plus performants du moment, on peut toujours consulter des sites comparatifs ou un professionnel au sein d’un distributeur trottinette dualtron paris.
En tout cas, parmi les trottinettes électriques phares figurent la Speedway 5, la Kaabo K800, KaaboMantis, Les Speedtrott RX et les gammes Dualtron. Le choix des modèles dépend alors des critères évoqués plus haut. Si on recherche plus de confort, on mise sur Eflex et Kingsong N1B. Si on recherche un modèle plus léger, on peut acheter l’InokimMini.